Bilan de la 1ère matinale Openmap Numériques du 17 avril 2015

 

Cette

rencontre

 s'est tenue le 17 avril dernier et a été accueillie par le Conseil régional d'Île-de-France.

ile-de-france

 

Un bilan très satisfaisant

Acheteurs et prestataires ont répondu présents avec enthousiasme à ce RV qui a rassemblé 150 participants.

Cette première matinale a également permis de générer 352 demandes de RV auprès d’acheteurs, pour 93 RV effectifs.

 

Deux acheteurs témoignent :

plcoOmer Laurin, Directeur de la commande publique à Communauté d'Agglomération Plaine Commune :
La première Matinale Openmap a été très riche, et elle nous a permis de découvrir de nombreuses entreprises porteuses de solutions innovantes et soucieuses de mieux comprendre les besoins des collectivités territoriales. Ce dialogue est porteur de nouvelles idées côté acheteurs publics, mais il constitue aussi une étape importante pour attirer vers la commande publique des entreprises qui en sont parfois éloignées. Enfin, la Matinale s’est avérée être un temps précieux pour expliquer de vive voix le sens d’une commande publique qui apparait souvent comme une mécanique désincarnée et, à l’occasion, tordre le cou à quelques préjugés ».

 


LogoCGG3 Fabien Lepetit, Directeur de la Délégation à la commande publique, Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis :

«La participation du Département de la Seine-Saint-Denis à ces rencontres Acheteurs a présenté un grand intérêt pour les acheteurs informatiques du Département .En effet, cette réunion a permis d'élargir la concurrence avec la découverte de petites et moyennes entreprises en capacité de répondre sur des futurs marchés.
Cette réunion a débouché sur des prises de rendez-vous pour permettre à la collectivité d'affiner la définition de ses besoins au regard de l'expertise des prestataires potentiels.
Au-delà de ces rencontres entre acheteurs et futurs opérateurs, cet Openmap numériques nous a permis de bénéficier du retour d'expérience d'autres collectivités et elles sont source d'enseignements.
J'imagine que pour les entreprises, cela a également permis de "dédiaboliser" les acteurs et les marchés publics, surtout pour une collectivité de notre taille"

Rappel du programme

Horaires Programme
8h30 Café Accueil
9h00

Accueil par Corinne BORD, Présidente du GIP MAXIMILIEN et Vice-présidente du Conseil régional d'Île-de-France en charge du personnel, de l'administration générale et des marchés publics

9h10

Table Ronde autour de la thématique : Le Numérique, levier de performance des actions publiques territoriales en présence de :

  • Eric LEGALE, Directeur Général d’ISSY MEDIA, SEM chargée de la communication et des Technologies de l’Information de la ville d’Issy-les-Moulineaux
  • La ville d'Alfortville qui témoignera sur ses usages numériques.
  • Jean Baptiste Roger, Directeur de La Fonderie
9h50

Conclusion des échanges

10h20 Pitch d’entrepreneurs du Numérique
11h00 Rencontres bilatérales Acheteurs publics et prestataires du numériques

 
Retour en images

 

Retrouvez toutes les photos de la rencontre ici