Les Partenaires

 

Le porteur du projet

Maximilien

Initié en 2013 par le Conseil régional d’Île-de-France, Maximilien est le portail des marchés publics franciliens ainsi qu’un réseau des achats responsables. Maximilien fédère aujourd’hui plus de 85 membres de toute taille (la Région Ile-de-France, l'ensemble des départements franciliens  dont Paris, des communes, des EPCI, des syndicats locaux, etc) et de nature juridique très différente (Lycée, OPH, CCAS, SEM).

Le projet Maximilien répond à des enjeux multiples : rendre les marchés publics plus accessibles aux entreprises et notamment les TPE/PME en leur proposant des services gratuits, développer les usages numériques au sein des services publics locaux et des entreprises dans le but d’impulser l’e-administration par le biais des marchés publics.

Service public solidaire, Maximilien, c’est aussi le partage de bonnes pratiques autour des thématiques achats, notamment sur le développement durable, associant les acteurs du monde économique et social.

A ce titre, Maximilien participe à de nombreux projets régionaux et nationaux, en lien avec d’autres plateformes mutualisées et réseaux locaux d’achats responsables.

Les partenaires du projet

Le programme OpenMap Numériques est mis en place avec le soutien et le concours de :